top of page

La kinésiologie qu'est-ce que c'est ?

La kinésiologie est un outil de communication avec le corps qui teste musculairement et corrige les déséquilibres à travers le système complet du corps, en mettant en harmonie les différents aspects : physique,structurel, émotionnel, mental....
La kinésiologie permet d'identifier les facteurs qui contribuent aux blocages que le corps garde en mémoire et de faciliter le retour à l'équilibre. Les corrections se font par des techniques énergétiques pour améliorer la capacité d'auto-équilibration.
La kinésiologie a une fonction éducative, pédagogique et formatrice. Elle accompagne les personnes afin de renforcer leur capacité à utiliser tout leur potentiel et toutes leurs ressources intellectuelles, émotionnelles, énergétiques et physiques.
La kinésiologie peut aider et soulager la plupart des situations stressantes de la vie qui empêchent d'être optimal.

Développée aux des Etats-Unis, grâce à Georges Goodheart, chiropracteur, la kinésiologie connaît actuellement un essor  en Europe.    

                

Par cette approche on peut transformer les émotions et les systèmes de croyance, éliminer les désordres physiques dus à des déséquilibres énergétiques. Par cette technique  on améliore les aptitudes d'apprentissage et les performances.

Par la kinésiologie nous  repérons l'origine de nos propres limites, nous  comprenons comment et pourquoi elles se sont mises en place. Une fois trouvées, le spécialiste en kinésiologie dénoue ces blocages qui nous empêchent d’utiliser tout notre potentiel  et nous limitent dans des schémas répétitifs.

L’outil de travail de la kinésiologie  est le test musculaire. La réponse musculaire est une réponse physiologique qui échappe au contrôle du mental conscient. Par ce test, nous communiquons avec  le corps, et nous accédons à sa mémoire, cette fabuleuse banque de données. On approche ainsi l'expérience du passé enregistrée par les neurones et les cellules des tissus, nerfs et muscles, qui s'en souviennent.

 

Les effets sont variables d’une personne à l’autre. Parfois, spectaculaires, parfois plus discrets, ils constituent en un mieux-être, une façon différente de se sentir face à soi-même, aux autres, à la vie. On se surprend à dire ou à faire des choses que nous souhaitions mais que nous ne faisions pas. Souvent  c’est l’entourage qui est le premier à remarquer les changements.
bottom of page